Loading...
Chargement
De l’Europe à Hollywood, et retour. Le symphonisme hollywoodien
DOI : 10.34847/nkl.2422b7mz
Hdl : 11280/8648e1f3
Publique
Auteur :
Chloé Huvet
Mots-clés
appropriations cinéma classique circulations culturelles europe hollywood migrations musique de film musique à programme postromantisme réception symphonisme transfertsLicence
Creative Commons Attribution 4.0 International (CC-BY-4.0)
Déposée par
Cyrille Suire
le
13/07/2020
nakala:title | Français | De l’Europe à Hollywood, et retour. Le symphonisme hollywoodien | |
nakala:creator | Chloé Huvet | ||
nakala:created | 2019-08-19 | ||
nakala:type | dcterms:URI | Article de journal | |
nakala:license | Creative Commons Attribution 4.0 International (CC-BY-4.0) | ||
dcterms:abstract | Français | Comment les circulations de compositeurs d’Europe centrale et orientale vers les États-Unis ont-elles façonné le son du cinéma hollywoodien ? Cet article analyse le transfert de répertoires et de pratiques musicales qui ont donné naissance au symphonisme hollywoodien dans les années 1930 et ses effets retours en Europe. | |
dcterms:language | dcterms:RFC5646 | français (fr) | |
dcterms:relation | dcterms:URI | https://www.zotero.org/groups/1871378/transatlantic_cultures/tags/tracs-symphonisme-hollywoodien/library | |
dcterms:subject | Français | appropriations | |
Français | cinéma classique | ||
Français | circulations culturelles | ||
Français | europe | ||
Français | hollywood | ||
Français | migrations | ||
Français | musique de film | ||
Français | musique à programme | ||
Français | postromantisme | ||
Français |
réception
|
||
Français | symphonisme | ||
Français | transferts | ||
dcterms:type | Article |